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Finalistes

Félicitations aux finalistes du Prix du directeur financier canadien

Les trois finalistes seront présentés au gala du 25 avril 2019, et le nom du lauréat du Prix du directeur financier canadien de l’année y sera annoncé.

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Brad Chapman, CPA, CA

Chef de la direction financière et vice-président, Développement des affaires

Centennial College of Applied Arts & Technology

Brad Chapman a rejoint le Centennial College à titre de chef des finances et de vice-président, Développement des affaires, en 2003. Comptant plus de 30 années d’expérience en finances, ses responsabilités au Centennial College comprennent la planification des priorités stratégiques et opérationnelles, notamment l’allocation des ressources et les questions financières. Au poste de chef des finances, M. Chapman joue un rôle stratégique en matière de planification des nouvelles installations, de conception et d’évaluation des systèmes du collège, ainsi que d’articulation des processus budgétaires et décisionnels dans le domaine de l’apprentissage.

 

Auparavant, M. Chapman a occupé des postes de direction financière au sein de plusieurs secteurs, dont l’automobile (Toyota Canada Inc.), les soins de santé (Novopharm Ltd. et Sterling Winthrop Inc.) et la vente au détail (Peoples Jewellers Ltd. et Holt Renfrew). Il a siégé au conseil des gouverneurs du Centennial College, d’abord à titre de membre et ensuite en tant que président du comité d’audit et de conformité. Parmi ses réalisations au Centennial College, notons son rôle dans la planification stratégique à long terme d’un programme immobilier ambitieux et dans des partenariats stratégiques fructueux dont l’objectif était la recherche d’opportunités d’acquisition, de conception et de construction d’installations du collège. Sous sa direction, l’équipe du développement des affaires a conclu une entente de collaboration avec des entreprises et des établissements d’enseignement de la Chine destinée à la création du Suzhou Centennial College à Suzhou, en Chine. Il s’agit de la première initiative de collaboration en enseignement avec une institution étrangère qui a obtenu l’autorisation du ministère chinois de l’éducation.

 

M. Chapman participe activement aux activités de plusieurs organisations communautaires. Il est membre, et ancien président, du comité d’audit du Service d’admission des collèges de l’Ontario. De plus, il a déjà siégé au conseil d’administration des Tropicana Community Services. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business et est membre de CPA Canada et de FEI Canada.

Erfan Kazemi, CPA, CA

Chef de la direction financière

Sandstorm Gold Royalties

Après une carrière dans les groupes Certification et Conseils de PwC Canada, Erfan Kazemi a été nommé chef des finances de Sandstorm Gold Royalties en 2011. Parmi ses responsabilités à ce poste, notons la recherche, l’évaluation et l’exécution des opportunités de redevances, la levée de capitaux propres et d’emprunt sur les marchés financiers, ainsi que les questions comptables, fiscales et réglementaires.

 

À titre de chef des finances de Sandstorm Gold Royalties, M. Kazemi est à l’avant-plan de la conception de solutions financières répondant aux besoins de capitaux uniques des sociétés minières. Il a notamment élaboré des structures de transactions novatrices et négocié des contrats qui prévoient d’excellentes protections contre les risques. Sa capacité à communiquer une vision claire et à inspirer la confiance des gens a aidé l’entreprise à tisser des liens serrés avec les parties prenantes et à obtenir les investissements nécessaires à sa croissance future.

 

Tout au long de sa carrière, M. Kazemi a été très actif dans sa communauté de Vancouver. Pendant plus de huit ans, il a agi à titre de vice-président bénévole de la bibliothèque publique de Vancouver. Il a récemment accepté le poste de fiduciaire de la fondation de la bibliothèque publique de Vancouver. M. Kazemi a aussi été trésorier et membre exécutif de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole – Section Vancouver. Il participe depuis plusieurs années à des organisations liées à l’Université de Colombie-Britannique, y compris le conseil des gouverneurs et l’association des anciens élèves. Son dévouement lui a valu plusieurs prix, dont le prix du fiduciaire de l’année par la Library Trustees Association de la Colombie-Britannique et le prix du leadership David McLean de l’Université de Colombie-Britannique. M. Kazemi a obtenu un diplôme en mathématiques et comptabilité de l’Université de Colombie-Britannique et, en 2007, le titre de comptable agréé de CPA Colombie-Britannique.

Pamela Steer, FCPA, FCA

La chef de la direction financière

Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail

Pamela Steer a rejoint les rangs de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) en 2012, où elle a initialement occupé le poste de vice-présidente pour ensuite être promue à ses fonctions actuelles de chef des finances. Cumulant plus de 20 années d’expérience en gestion, elle est notamment responsable de la stratégie en matière de revenus et de finances pour l’ensemble de l’organisation, en plus de la direction d’une équipe de 500 personnes au service plus de 300 000 entreprises. Par le passé, Mme Steer a œuvré auprès de deux sociétés de logiciels à titre de chef des finances (Fusenet Inc.) et de vice-présidente, Finances (Redknee Solutions Inc., désormais connue sous le nom d’Optiva Inc.)

 

Mme Steer a joué un rôle-clé dans le cadre de l’importante transformation financière et opérationnelle de la CSPAAT. Elle a également piloté le projet de cadre de tarification visant à revoir le processus d’établissement des primes et les technologies au moyen de l’analytique des données et de mesures de risque. Parmi ses autres réalisations à la CSPAAT, notons le développement et la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de comptes-clients, ainsi qu’une participation à la transition des placements et des opérations financières connexes à une nouvelle entité appelée Investment Management Corporation of Ontario.

 

Chef de file dans le domaine de la santé mentale au travail, Mme Steer a fait preuve de leadership en élaborant la première politique de santé mentale au travail et une formation obligatoire sur ce sujet auprès des hauts dirigeants. À l’extérieur de la CSPAAT, elle est membre et porte-parole du projet Association pour la comptabilité durable (ACD) et a fortement contribué au lancement du chapitre canadien du Réseau de leadership des chefs des finances de l’ACD. Elle est également ancienne présidente de la CFA Society Toronto et membre fondatrice de la Commission des placements de Toronto. Mme Steer détient les titres d’experte en évaluation d’entreprises (EEE), de l’Institut canadien des CBV, et de fellow de CPA Canada. Elle est titulaire d’une maîtrise en comptabilité de l’Université de Waterloo.