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FAQ

Qu’est-ce que le Prix du directeur financier canadien de l’année?

Le Prix du directeur financier canadien de l’année présenté par FEI Canada, PwC et Robert Half est décerné chaque année à une personne qui a apporté une contribution exceptionnelle au monde des affaires canadien, sur le plan de la vision et du leadership, des rapports et de la performance de l’entreprise, de la responsabilité sociale, de l’innovation et de la complexité des processus opérationnels.

Des frais sont-ils exigés pour présenter une candidature?

Aucuns frais ne sont exigés pour participer au programme Prix du directeur financier canadien de l’année.

Qui est admissible?

Sont admissibles les chefs des finances ou les directeurs financiers en poste depuis au moins deux ans au sein d’une société ouverte, privée ou publique dont le siège se trouve au Canada.

Peut-on présenter le dossier d’une personne qui a déjà été candidate?

Oui.

Le prix peut-il être décerné à un lauréat ou une entreprise qui l’a déjà remporté?

Il faut attendre 10 ans avant qu’un autre directeur financier d’une entreprise ayant déjà remporté le prix puisse présenter sa candidature.

Comment puis-je nommer un directeur financier pour ce prix?

Cliquez ici pour accéder à la page de présentation des candidatures.

Qui évaluera les candidatures?

Chaque dossier sera examiné par un comité de sélection compétent.

Comment saurai-je si ma candidature a été reçue et traitée?

À la réception du dossier complet, Robert Half enverra un accusé de réception à l’auteur de la nomination. Cet accusé de réception contiendra un calendrier du processus de sélection, et les dates auxquelles l’auteur de la nomination sera informé du statut de la candidature proposée. Si la candidature est présentée par plusieurs personnes, veuillez désigner un contact principal sur le formulaire de candidature.

Comment le lauréat sera-t-il avisé?

Nous communiquerons avec le lauréat par téléphone, et informerons également l’auteur de la nomination que le candidat a remporté le prix. Cette information doit rester confidentielle jusqu’à l’annonce officielle du lauréat du prix.

Que recevra le lauréat?

Le lauréat recevra un prix et un don de 5 000 $ sera remis à l’organisme de bienfaisance de son choix. Le lauréat sera également l’invité d’honneur à un gala. Ses réalisations seront présentées sur le site Web du Prix du directeur financier canadien de l’année et les sites des commanditaires, ainsi que dans l’édition du Globe and Mail suivant le gala. En outre, un communiqué de presse annonçant le nom du lauréat sera diffusé.

Jusqu’à quand peuvent remonter les initiatives qui seront prises en considération pour l’attribution du prix?

Règle générale, le comité de sélection récompensera le directeur financier qui a eu le plus d’impact sur les résultats de son organisation au cours des 12 à 24 derniers mois.

Les initiatives en cours sont-elles admissibles?

Seules les initiatives ayant des résultats mesurables sont admissibles. Lorsqu’un projet est réalisé en plusieurs étapes, les réalisations à chaque étape sont admissibles à condition que les résultats soient disponibles.

Qu’adviendra-t-il de tous les renseignements fournis?

Les renseignements fournis dans le cadre du processus de candidature seront recueillis par Robert Half et resteront strictement confidentiels. Veuillez vous reporter à la rubrique Confidentialité.

Comment assurez-vous l’indépendance du processus de sélection?

Le comité de sélection est composé d’un groupe indépendant de professionnels éminents du milieu canadien des affaires. Les commanditaires et les organisations apportant leur soutien au Prix du directeur financier canadien de l’année n’ont aucun lien avec le comité de sélection et son fonctionnement.